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Joystick connecté

dans projet

Dispositif

Périodiquement, le dispositif transmet à un serveur (dans la salle) la valeur du joystick (par ex. : haut gauche, haut droit, etc.). Sur écran, un jeu est déployé (utilisation vidéoprojecteur), et les actions ont une répercussion en temps réél.

Les jeux proposés seront choisis pour éveiller la curiosité sur des points forts du numérique, mathématiques, ou autre (collaboration, action à distance). Un exemple de jeu : l’écran affiche une balle, dont la direction résulte de l’orientation générale définie par l’ensemble des joysticks. La balle prend la direction moyenne choisie par le joystick.

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LaB@se, une aventure

dans plan

Comme tout projet ambitieux, créer ou maintenir une entreprise a sa part solitaire et communautaire.

L’aspect solitaire consiste souvent à définir le corps de l’expertise, la direction de l’entreprise, et les réactions à prendre. Bien que souvent ces choix soient éclairés par des avis extérieurs, la responsabilité et le risque généralement repose sur celui ou celle qui tient la barre.

L’aspect communautaire est, quant à lui, nécessaire à la réussite et à l’intégration de l’entreprise dans un écosystème qui lui préexiste. Il consiste à découvrir et renforcer une communauté d’acteurs, à contribuer au réseau d’entraide, et possiblement à renforcer l’effort citoyen local et d’ancrage dans les territoires.

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